MES OUTILS

Magnétisme Humaniste, Sophrologie et

Analyse transactionelle

01

MAGNÉTISME HUMANISTE

Le Magnétisme humaniste© est une pratique psycho-énergétique développée par Sébastien Berger et basée sur l’utilisation des énergies subtiles pour permettre l’harmonisation, l’enracinement et l’autonomisation de l’être.

 

Cette pratique englobe l’humain dans ses différents niveaux : physique, psychique, énergétique et spirituel. Elle utilise l’écoute et le ressenti intuitif, la verbalisation et la transmission d’énergie par imposition des mains dans le but de décoder l’origine des problématiques, de déprogrammer les vieilles mémoires et ainsi, de favoriser le changement. Ce toucher relationnel détend et apaise le corps en libérant l’énergie bloquée dans les tensions.

 

Le thérapeute est au service de l’énergie d’auto guérison de la personne qui est pleinement active lors de la séance au travers de sa respiration et de ses prises de conscience.

02

Sophrologie

La Sophrologie est une méthode de développement personnel qui vise à harmoniser la relation entre le corps, le mental et les émotions.

Le nom sophrologie vient de trois termes grecs :

  • SOS : exempt de maladies, équilibre, harmonie.

  • PHREN : diaphragme, âme affective et par extension, esprit, conscience.

  • LOGOS : science, étude, discours.

A l’aide d’exercices de respirations, de visualisations, de relaxation, nous pouvons contacter des états précis de conscience, afin de sortir d’une vision non réaliste et négative de notre vie, pour voir les choses telles qu’elles sont, en renforçant le positif que nous avons en nous. Cela nous permet d’activer et de développer nos qualités, notre potentiel.

03

analyse transactionelle

L’analyse transactionnelle est une thérapie humaniste développée par Eric Berne. Elle apporte une meilleure connaissance de soi et de ses capacités de communiquer avec les autres.
Elle est basée sur une théorie de la personnalité (les États du Moi) et de la communication (échanges relationnels appelés transactions).
Ces États du Moi sont au nombre de trois (Parent, Adulte, Enfant) et nous donnent des clés sur notre façon d’interagir avec nous-mêmes et les autres.

Un autre concept est le scénario de vie. Celui-ci est la trame inconsciente qu’une personne suit en écrivant l’histoire de sa vie. Il comprend les croyances qu’elle a sur elle-même, sur le monde et sur la vie en général et s’est en général construit pendant l’enfance. Il s’auto alimente durant le parcours de vie et est souvent à l’origine de situations répétitives. Le scénario de vie conditionne notre façon d’utiliser les Etats du Moi.

Une prise de conscience sur sa façon d’être en relation offre la possibilité d’éviter ou de sortir des jeux psychologiques, vu selon le triangle de Karpman et appelé également triangle dramatique. Dans ce type de relation, trois rôles tournent en permanence, la Victime, le Sauveur, le Persécuteur.

Me contacter 

© 2020 Marie Peccoud | Disponible sur Aubenas et Les Vans

Par Téléphone
06 04 49 65 28